Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Conseils a suivre pour Cultiver du Cannabis en Exterieur !

Conseils a suivre pour Cultiver du Cannabis en Exterieur !

Cultiver du cannabis en plein air est une excellente idée, car vous n’aurez pas besoin de dépenser une tonne d’argent pour cela et vous pourrez compter sur la puissance du soleil. Si vous avez accès à un endroit ensoleillé dans une cour privée ou même sur un balcon, une terrasse ou un toit, vous pouvez faire pousser de la marijuana à l’extérieur. Vous serez lié au soleil, aux saisons et au climat local, mais vous n’aurez pas à dépenser un tas d’argent en équipement et en services publics comme les cultivateurs d’intérieur. Découvrons ensemble, Comment Cultiver du Cannabis en Extérieur ?

Avantages de la culture de l’herbe en plein air

Faibles coûts

En vous fiant à la puissance de la lumière du soleil, vous n’aurez pas besoin de dépenser une tonne d’argent pour une culture en extérieur. Vous aurez besoin de terre, d’engrais, de graines ou de clones, et peut-être d’une petite serre pour commencer. Vous n’aurez pas à payer l’électricité pour les lampes, les climatiseurs ou les déshumidificateurs, et vous pourrez même récupérer l’eau de pluie.

Des rendements élevés

Les plantes d’extérieur n’ont pas de limite : vous pouvez les laisser devenir aussi grandes que vous le souhaitez, à condition qu’elles soient gérables. Une plante peut potentiellement donner entre une demi-livre et une livre entière d’herbe séchée ! Cultiver une poignée de mains pour vous-même est plus que suffisant. Avec une culture en intérieur, votre espace est beaucoup plus restreint.

Respect de l’environnement

La culture en intérieur peut être source de gaspillage, car elle consomme une tonne d’électricité pour alimenter toutes ces lumières, ces ventilateurs et autres équipements. La lumière du soleil, le vent et l’eau sont gratuits !

C’est amusant et relaxant

Ne sous-estimez pas la valeur thérapeutique du jardinage. Il est relaxant de passer du temps dehors, de retrousser ses manches et de se salir les mains pendant un moment. Et il n’y a rien de mieux que de fumer quelque chose que vous avez cultivé vous-même.

Quel est le meilleur moment pour planter du cannabis à l’extérieur ?

Dans l’hémisphère nord, les cultivateurs d’herbe en plein air mettent généralement leurs plantes dehors en avril ou en mai, selon le climat spécifique – par exemple, ce sera un peu plus tôt en Californie, et un peu plus tard dans l’État de Washington. Avant cela, il pourrait faire trop froid pour les jeunes plants délicats.

Les producteurs commencent souvent à faire germer les graines et à faire pousser les semis à l’intérieur, dans un environnement chaud et contrôlé, des semaines ou des mois auparavant, afin que les plantes aient plus de temps pour se développer et soient plus robustes lorsqu’elles sont transplantées à l’extérieur au printemps.

Comment Cultiver du Cannabis en Extérieur ?

Pour cultiver du cannabis en plein air, le minimum requis est d’avoir des outils de jardinage de base, de la terre, de l’eau et un endroit dans votre jardin qui reçoit beaucoup de lumière du soleil.

Utiliser Mère Nature pour cultiver le cannabis

Le cannabis est une plante rustique qui s’est adaptée aux climats du monde entier. Le cannabis reste sensible aux conditions climatiques extrêmes. Qu’il s’agisse de vents violents brisant des branches ou de pluies excessives provoquant des moisissures, les grands espaces présentent des défis aux cultivateurs qui peuvent être atténués par une planification suffisante.

Avant de cultiver, vous devrez connaître la température idéale dont vos plantes ont besoin pour prospérer, le meilleur emplacement, le moment optimal pour planter et récolter, et la photopériode de la saison; la quantité et l’intensité de la lumière disponible pendant toute la durée de la saison de culture.

Température
Les plants pousseront en terre, ou dans de gros pot remplis de terre. Des températures diurnes comprises entre 23,9 à 25,4 degrés Celsius sont idéales pour le cannabis, tandis que des températures supérieures à 31,1 degrés Celsius ou inférieures à 15,6 degrés Celsius peuvent retarder la croissance.

Lumière
Au cours de la première moitié de la saison, la durée du jour augmente jusqu’au solstice d’été, qui a lieu dans l’hémisphère nord le 21 juin ou autour de cette date et dans l’hémisphère sud le 21 décembre ou autour de cette date. Pendant que la durée du jour augmente, le stade végétatif de la plante a lieu. Pendant la végétation, la plante développe les racines et les tiges qui serviront de base à la croissance jusqu’à la floraison.

Après le solstice, les heures de lumière du jour diminuent, ce qui permet à la plante de passer naturellement à la période de floraison. Le cannabis est une plante à jours courts, ce qui signifie qu’elle commence à fleurir lorsque les nuits s’allongent et que les heures d’ensoleillement diminuent.

La plupart des cultivars commencent à fleurir lorsqu’ils reçoivent moins de 15 heures de soleil par jour. La latitude de votre jardin a un impact direct sur le nombre d’heures de lumière par jour que vos plantes reçoivent.

Choisir le meilleur emplacement pour le cannabis en extérieur

Déterminer l’emplacement optimal est un autre facteur important qui peut affecter le rendement et la qualité de vos plantes. Les cultivateurs de l’hémisphère nord doivent essayer de placer leurs plantes dans une zone exposée au sud pour s’assurer que leurs plantes reçoivent le plus de lumière solaire possible. L’inverse est vrai pour l’hémisphère sud.

Dans la mesure du possible, utilisez les structures et formations naturelles de votre jardin comme brise-vent pour éviter que vos plantes ne subissent un stress excessif qui pourrait entraîner la rupture des branches.

Si vous vivez dans un climat où les journées sont exceptionnellement chaudes et ensoleillées, utilisez des toiles d’ombrage pour empêcher vos plantes de surchauffer. Dans les régions froides, des enclos naturels et des murs en ciment ou en briques peuvent être utilisés pour aider à retenir toute chaleur disponible et garder vos plantes au chaud. Il existe plus de 10 variétés de cannabis qui sont faciles à cultiver. Mais, il n’existe pas des variétés qui résistent au gel ou au froid.

Dans la plupart des régions, la saison des pluies coïncide généralement avec la fin de la phase de floraison et le début de la période de récolte. Donc être prêt à couvrir ou à déplacer les plantes peut aider à assurer une bonne récolte.

Le sol

Une culture en pot ou sur terre directe, un sol de qualité doit être sombre, riche en nutriments et avoir une texture légère et pelucheuse. La structure de votre sol doit être capable de retenir l’eau, mais aussi de permettre le drainage de tout excès.  Le sol lui-même doit être légèrement acide, avec un pH d’environ 6. Placez simplement les graines à 0,5cm de profondeur dans la terre riche en nutriments et recouvrez les graines légèrement.